robin-woodard
Sur le Web

Droite(s) extrême(s)

Abel Mestre et Caroline Monnot, journalistes au "Monde", décryptent les populismes de droite.


Articles les plus récents

Les accusations de la nouvelle sénatrice FN contre le patron du parti dans le Var

mercredi 4 octobre 2017 par droites-extremes — Actualité
Le départ de David Rachline du Sénat a ouvert la voie à un imbroglio dont seul le Front national a le secret. En vertu du respect du non-cumul des mandats, le maire de Fréjus a quitté son poste de sénateur … Continuer la lecture →

Henri Guaino va participer à une soirée d’un collectif du Front national

mardi 26 septembre 2017 par droites-extremes
Henri Guaino se définit aujourd’hui comme un homme « libre ». « Encore plus libre qu’avant », précise même l’ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy à l’Elysée (2007-2012). L’ex-député (Les Républicains) des Yvelines, qui officie désormais comme chroniqueur sur Sud Radio, ne s’interdit donc … Continuer la (...)

« L’Incorrect », un nouveau mensuel qui veut faire la passerelle entre les droites

vendredi 1er septembre 2017 par droites-extremes — Actualité
Jacques de Guillebon le jure : « Marion n’est pour rien dans cette entreprise. Ni au début, ni au milieu, ni à la fin. » Non, l’ancienne députée de Vaucluse Marion Maréchal-Le Pen, qui s’est mise provisoirement en retrait de la vie politique, … Continuer la lecture (...)

Sophie Montel, une proche de Philippot, écartée de la tête du groupe FN en Bourgogne-Franche-Comté

vendredi 30 juin 2017 par droites-extremes — Actualité
Le Front national n’a pas perdu de temps pour entrer dans une crise ouverte après les élections de 2017, jugées décevante. Selon nos informations, confirmant celles de Libération, la députée européenne Sophie Montel, proche parmi les proches de Florian Philippot, vice-président … Continuer la lecture (...)

Les kits de campagne du Front national font leur retour pour les législatives

lundi 8 mai 2017 par droites-extremes — Actualité
Pas question de changer de méthode, même si la justice a décidé de s’en mêler. Le système des kits de campagne mis en place pour les élections législatives de 2012, qui se trouve au cœur de l’enquête judiciaire qui vaut au Front … Continuer la lecture (...)

A Paris, regain de tensions autour des facs et des lycées entre l’Action française et des militants antifascistes

mercredi 3 mai 2017 par droites-extremes — Action Française, Actualité, Elections, GUD
C’est devenu un rendez-vous incontournable du petit milieu militant parisien. Chaque vendredi en fin d’après midi, l’Action française (AF) tracte et vend son journal à la criée au métro Cluny, dans le 5e arrondissement de Paris, à quelques mètres de … Continuer la lecture (...)

Législatives : le Front national investit un ancien député de droite dans les Bouches-du-Rhône

lundi 10 avril 2017 par droites-extremes — FN
Marine Le Pen espère une vague de ralliements en vue des élections législatives des 11 et 18 juin, mais, pour l’instant, ces derniers se font au compte-gouttes. Selon nos informations, qui confirment celles du site d’info locale Go Met’, le … Continuer la lecture (...)

Un documentaire fait ressurgir les vieux démons du Front national

mercredi 15 mars 2017 par droites-extremes — Bloc identitaire, FN, Marine Le Pen, Marion Maréchal-Le Pen, Philippe Vardon
Depuis son accession à la tête du Front national, en 2011, Marine Le Pen assure avoir fait le ménage parmi les éléments les plus radicaux de son parti. Mais la réalité vient parfois rattraper la présidente de la formation d’extrême … Continuer la lecture (...)

Quand Louis Aliot et Gilbert Collard se désolidarisent de Frédéric Chatillon

mercredi 8 février 2017 par droites-extremes — Actualité, Frédéric Chatillon, GUD, Louis Aliot
C’est le genre de rendez-vous dont rêve le Front national pour essayer de convaincre qu’il s’est débarrassé des soupçons d’antisémitisme qui pèsent sur son compte. Mercredi 8 février, Louis Aliot et Gilbert Collard étaient reçus pour un petit-déjeuner au restaurant Chez … Continuer la lecture (...)

« La nouvelle guerre d’Algérie n’aura pas lieu » : réponse au spectre de la guerre civile

mercredi 18 janvier 2017 par droites-extremes — Actualité, histoire, OAS
La menace est brandie par certaines figures politiques, médiatiques ou intellectuelles, en particulier au sein de la droite identitaire. La France, ciblée par des attentats perpétrés au nom de l’islam radical – attaques commises bien souvent par des Français -, se … Continuer la lecture (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 614854

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.21 + AHUNTSIC

Creative Commons License