robin-woodard

Articles les plus récents

Un an ferme

vendredi 15 février 2019 — , ,
Continuer la lecture…

Didier Porte n’a pas envie de loler

vendredi 15 février 2019 — , , ,
Ami abonné, toi qui as roulé ta bosse dans le monde dit du travail, bourlingué de jobs en tafs, pratiqué mille boulots et connu tous les milieux, tu l'as forcément croisé au cours de tes pérégrinations professionnelles : je veux parler du « petit merdeux ». Le petit merdeux est jeune, parfois brillant, (...)

Pour France Inter, « gilets jaunes » et antisémitisme ne font qu’un

vendredi 15 février 2019 — ,
« Qu'ils se servent de leurs armes une bonne fois ! » C'est à Luc Ferry que reviendra le mérite d'avoir lancé le mot d'ordre désespéré d'une oligarchie prise de panique devant le soulèvement des « gilets jaunes ». Mais les forces de l'ordre ne sont pas seulement policières, il y a aussi des forces de (...)

À ces femmes-là

jeudi 14 février 2019 — , ,
Dans ses Chroniques de Mai 68, l'écrivaine Mavis Gallant remarquait que la vente de livres à Paris avait bondi de 40 % en mai et juin 1968. On ne sait pas encore si les « gilets jaunes » ont acheté beaucoup de bouquins, en tout cas ils se renseignent, ils se documentent, ils s'informent, dans la (...)

Quand les « gilets jaunes » font tomber les masques

mercredi 13 février 2019 — , , ,
Un retour au réel. Voilà ce que les « gilets jaunes » sont depuis trois mois : un retour des classes populaires dans le débat public, dont elles avaient été consciencieusement chassées. Cette exclusion des classes populaires du champ politique, les tenants de l'ordre néolibéral l'ont pensée, théorisée. (...)

Soyons plus répressifs : interdisons les manifs !

mardi 12 février 2019 — ,
À Là-bas, on s'est dit que la com' gouvernementale avait besoin d'un petit coup de main. Nos deux envoyés un peu spéciaux, Anaëlle et Gaylord, nouvelles recrues prometteuses de la Direction des systèmes d'information et de communication du ministère de l'Intérieur (ça existe vraiment) et militants des (...)

Tomi Ungerer, si je deviens aveugle un jour…

lundi 11 février 2019 — , , ,
Tous les enfants et les anciens enfants connaissent par cœur ses livres et ses dessins. Il en laisse des milliers. Cheveux blancs, chapeau noir, gueule superbe, et cette dent qui se débine, les médias en boucle saluent l'artiste Tomi Ungerer, le « conteur engagé ». Mais engagé dans quoi ? En hommage (...)

ACTE XIII : « QUI NE CASSE RIEN N’A RIEN ! »

lundi 11 février 2019 — , , ,
D'ordinaire, la violence est utilisée pour discréditer un mouvement. Mais voilà, ça ne prend plus, et depuis treize semaines, une petite musique monte : « QUI NE CASSE RIEN N'A RIEN ! » « Le mouvement s'essouffle. » Chaque semaine, les experts sont unanimes, « le mouvement s'essouffle ». Et chaque (...)

Didier Porte se fait du souci pour Les Républicains

vendredi 8 février 2019 — , , , ,
Je te le dis sans barguigner, ami abonné, on vit une époque bien chamboulée, bien chtarbée. Ça déconne à plein tube de partout, tout particulièrement du côté Les Républicains, complètement à la ramasse depuis quelques mois. Leur chef reçoit Éric Zemmour en fanfare, comme si c'était l'arrière-petit-fils du (...)

« Même mutilé, je suis là, je ne lâcherai rien »

jeudi 7 février 2019 — , , , ,
Devant la Sorbonne, alors que Castaner vient donner une « conférence », Franck Didron, 20 ans, éborgné lors de l'acte3, prend la parole : « même mutilé, je suis là, et je ne lâcherai rien ». @T_Bouhafs pic.twitter.com/EHTVe3RPpS — Là-bas si j'y suis (@LabasOfficiel) 6 février 2019 Mercredi 6 février, le (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 679573

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.21 + AHUNTSIC

Creative Commons License