robin-woodard

Articles les plus récents

Paroles de rond-point : « J’ai acquis une richesse humaine et sociale qui me dépasse »

mardi 18 décembre 2018 — ,
Le pouvoir envoie ses CRS pour « nettoyer » les ronds-points. Trop tard. La colère a semé des graines de révoltes dans les têtes, des yeux se sont ouverts, le peuple a repris confiance en lui-même. Politiciens, experts et médias avalent de travers, racolent et récupèrent. Les voleurs de parole sont à (...)

Livreurs contre arnaqueurs : vers la fin de l’uberisation ?

mardi 18 décembre 2018 — , , ,
C'est une avancée encourageante dans la lutte contre l'« uberisation » : dans un arrêt rendu mercredi 28 novembre, la Cour de cassation a reconnu un lien de subordination entre la plateforme de livraison Take Eat Easy et ses livreurs à vélo, ouvrant ainsi la voie à la requalification des travailleurs (...)

LOBBY PRO-ISRAÉLIEN : LE DOCUMENTAIRE INTERDIT

lundi 17 décembre 2018 — , , ,
La chaine Al Jazeera, propriété du Qatar, avait programmé le reportage d'un journaliste infiltré sur le très puissant lobby pro-israélien aux États-Unis. Mais finalement, ce documentaire n'a pas été diffusé suite à un « arrangement » entre le Qatar et le lobby pro-israélien qui a accepté d'adopter une (...)

Didier Porte et la septième compagnie

vendredi 14 décembre 2018 — , , ,
Je ne doute pas, ami abonné, qu'en bon gaulois réfractaire que tu es, il ne te déplairait pas que Marianne succombe aux assauts d'un fier général de cavalerie, capable de piloter son char AMX-30 d'une seule main et de mettre fin à ses jours en se faisant hara-kiri sur la tombe de sa maîtresse, une (...)

Gilets jaunes, une colère mille fois légitime

jeudi 13 décembre 2018 — , , ,
Xavier Molénat est journaliste, auteur entre autres de l'article « À quoi carburent les gilets jaunes ? » dans le dossier d'Alternatives économiques consacré au mouvement. Qui sont-ils ? Que demandent-ils ? Comment situer socialement cette mobilisation ? Est-ce la France périphérique, comme on l'a (...)

Filoche (re)démolit Macron

mercredi 12 décembre 2018 — , , , ,
Comme 23 millions de Français, Gérard Filoche était devant sa télé lundi soir pour regarder l'allocution tant attendue d'Emmanuel Macron et ses réponses au mouvement des Gilets jaunes.Continuer la lecture…

Quand les flics de la BAC agressent Là-bas

mardi 11 décembre 2018 — ,
Samedi 8 décembre, 18h40, non loin des Champs-Élysées, à quelques rues du palais de l'Élysée. Nos reporters Dillah Teibi et Gaylord Van Wymeersch rentrent d'une journée de reportage sur le mouvement (ou plutôt le « blocus policier ») des Gilets jaunes.Continuer la (...)

Maxime, 50 ans, Gilet jaune : « hier, mon patron fermait sa boîte »

lundi 10 décembre 2018 — , ,
Maxime a 50 ans, samedi il est venu du Pas-de-Calais pour dire sa colère et ses revendications. Aussi parce qu'hier, son entreprise a fermé. Maxime travaillait dans le bâtiment, en intérim', pour 1 900 € par mois. « Mais bon, là, je me retrouve sur le carreau », dit-il. Alors dès demain, Maxime n'ira (...)

Gilets jaunes, acte IV : la Fanfare invisible

lundi 10 décembre 2018 — ,
Samedi 8 décembre à Paris, à l'angle de la rue Saint-Antoine et de la rue de Turenne, la Fanfare invisible a fait danser les manifestants sur un air de valse russe.Continuer la lecture…

Gilets jaunes, acte IV : nasses, fanfares, lacrymo et flics-ballon

lundi 10 décembre 2018 — , ,
Reportage dans le cortège Gilets jaunes et mouvement social (cheminots, postiers en grève, comité « Vérité pour Adama »), qui s'est réuni à la gare Saint-Lazare. Ils voulaient rejoindre les Champs-Élysées, le dispositif policier les a éconduits dans la lacrymo et la « bonne humeur » jusqu'à la place de la (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 670516

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.21 + AHUNTSIC

Creative Commons License