robin-woodard
Sur le Web

Basta ! - Agence d’informations sur les luttes environnementales et sociales

Agence d’information sur les mouvements sociaux, l’écologie, les enjeux environnementaux. L’autre monde se construit, son expression aussi.


Articles les plus récents

A Briançon, les migrants meurent et leurs soutiens passent en procès

mercredi 23 mai 2018 par Barnabé Binctin — En bref, , , ,
« Il y a un an, quand on dépliait une banderole « les frontières tuent », tout le monde trouvait ça exagéré. Aujourd'hui… ». Aujourd'hui, tout le monde est malheureusement d'accord avec Agnès Antoine, du collectif Tous Migrants. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir « crié au loup » assez tôt. Cela fait (...)

Malgré la promesse de Macron, des centaines de personnes seront jetées à la rue d’ici l’été

Mais où est donc passée la promesse présidentielle qui assurait en 2017 que plus personne ne vivrait à la rue ? Entre mars et juin 2018, près de 3000 personnes hébergées à Paris verront leur centre fermer sans propositions sérieuses et durables d'hébergement. Et les coupes budgétaires dans le secteur des (...)

Dans les télécoms, l’emploi et les conditions de travail sacrifiés sur l’autel de la libéralisation

mercredi 23 mai 2018 par Alexis Moreau — Décrypter, , , , ,
La promesse est toujours la même. En brisant les monopoles publics au profit d'un marché concurrentiel, la dérégulation permettrait de faire chuter les prix, d'améliorer la qualité pour les usagers, devenus des « clients », et de booster l'emploi et la croissance. L'argument est de nouveau ressorti par (...)

Dans les télécoms, l’emploi et les conditions de travail sacrifiés sur l’autel de la libéralisation

mercredi 23 mai 2018 par Alexis Moreau — Décrypter, , , , ,
La promesse est toujours la même. En brisant les monopoles publics au profit d'un marché concurrentiel, la dérégulation permettrait de faire chuter les prix, d'améliorer la qualité pour les usagers, devenus des « clients », et de booster l'emploi et la croissance. L'argument est de nouveau ressorti par (...)

La Zad candidate au patrimoine mondial de l’Unesco

mardi 22 mai 2018 par Nolwenn Weiler — En bref, , ,
Ce 22 mai, après un week-end plutôt calme, les forces de l'ordre se sont redéployées dès l'aube sur les routes et chemins qui traversent la Zad de Notre-dame-des-Landes. Cette pression policière quasi-constante depuis plus d'un mois n'empêche pas les occupants de renouveler sans cesse leurs modes (...)

Le mouvement social et les partis politiques de gauche appellent à une « marée populaire » le 26 mai prochain

mardi 22 mai 2018 par Collectif — ça bouge !, , , ,
Un collectif constitué d'une cinquantaine d'associations, de syndicats et de partis politiques appelle le samedi 26 mai, partout en France, à une « marée populaire » pour une société plus juste, plus solidaire, plus démocratique, plus égalitaire avec un meilleur partage des richesses. Cette « marée (...)

LVMH, Kering, Hermès, Chanel : pas de « ruissellement » pour les profits record du luxe français

mardi 22 mai 2018 par Rachel Knaebel — Décrypter, , , , , , ,
Hermès, Chanel, LVMH, Kering... Ces marques ne sont pas seulement des symboles du luxe « made in France ». Leurs propriétaires font partie des plus grandes fortunes européennes et mondiales, et figurent parmi ceux qui se sont le plus enrichis depuis janvier. Derrière les dividendes qui se comptent en (...)

Notre-dame-des-Landes : gaz lacrymogènes et bulldozers de retour dans le bocage

Près de 2000 gendarmes et policiers se sont à nouveau déployés dans la Zad de Notre-dame-des-Landes depuis le 17 mai, pour ce que l'on appelle désormais la seconde phase d'expulsion. La première a duré quinze jours début avril. Les personnes visées par ces nouvelles expulsions sont celles qui n'ont pas (...)

Esclavage : des millions de personnes toujours victimes d’exploitation sexuelle et de travail forcé

Le 10 mai, la France commémorait la « Journée nationale des mémoires de la traite, de l'esclavage et de leurs abolitions ». La France et l'Europe en ont-elles vraiment terminé avec l'esclavage ? Le 19 février dernier, le tribunal correctionnel de Nanterre a condamné à 18 mois de prison avec sursis et (...)

Comment l’Europe finance et légitime des régimes autoritaires pour barrer la route aux migrants

Pour l'Union européenne, tous les moyens sont bons pour repousser les migrants, y compris coopérer avec des régimes autoritaires ou dictatoriaux. C'est la conclusion du rapport « Expanding the Fortress : la politique d'externalisation des frontières de l'UE » publié le 14 mai. Il dénonce les (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 641150

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.21 + AHUNTSIC

Creative Commons License