robin-woodard
Sur le Web

Basta ! - Agence d’informations sur les luttes environnementales et sociales

Agence d’information sur les mouvements sociaux, l’écologie, les enjeux environnementaux. L’autre monde se construit, son expression aussi.


Articles les plus récents

Se déplacer en milieu rural : ces territoires enclavés qui développent des alternatives sociales et solidaires

Comment se déplacer en milieu rural quand on n'a pas de voiture ni les moyens d'y mettre de l'essence, encore moins de passer son permis ? Comment réduire ses coûts de transport quand on habite loin de son travail, que les bus et les trains ont disparu ? Comment décrocher un diplôme ou trouver du (...)

Comment faire le plein moins cher sans polluer, grâce à l’huile de friture recyclée

vendredi 16 novembre 2018 par Fabien Ginisty (L'Âge de faire) — Inventer, , , , ,
Recyclée, d'origine végétale, bien moins polluante que le diesel tout en étant beaucoup moins cher... l'huile de récup' n'a que des avantages. C'est ce qu'a bien compris l'association Roule ma frite sur l'île d'Oléron, qui collecte auprès des restaurateurs du coin des dizaines de milliers de litres (...)

1000 km de murs ont été érigés en Europe contre la libre-circulation des personnes

jeudi 15 novembre 2018 par Rachel Knaebel — En bref, , , ,
Il y a 29 ans, le mur de Berlin tombait, et le « rideau de fer » qui coupait l'Europe en deux avec lui. C'était alors le symbole d'une liberté nouvelle pour l'Allemagne et pour l'Europe de l'Est. Depuis, se sont construits en Europe l'équivalent de six murs de Berlin, rappelle un rapport de l'ONG (...)

Mobilisations du 17 novembre : ce que proposent la gauche et les mouvements sociaux

jeudi 15 novembre 2018 par Ivan du Roy, Sophie Chapelle — Décrypter, , , , , ,
Le mouvement des gilets jaunes contre la hausse des carburants prend de l'ampleur sur les réseaux sociaux. Plus de 700 blocages, opérations escargot et rassemblements sont annoncés le 17 novembre. Si les initiateurs assurent n'être affiliés à aucun parti politique, l'extrême-droite tente de récupérer (...)

Les Pharma Papers : tout ce que les labos pharmaceutiques voudraient vous cacher

mardi 13 novembre 2018 par Ivan du Roy — Chroniques, , , , ,
Alors que le Parlement examine le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2019, Basta ! et son Observatoire des multinationales, en partenariat avec le collectif EurosForDocs, lancent les « Pharma Papers » pour mettre en lumière la toile d'influence tissée par les laboratoires (...)

Un salon du livre dédié aux lanceuses et lanceurs d’alerte

mardi 13 novembre 2018 par Collectif — ça bouge !, ,
Loi instaurant un « secret des affaires », assassinat du journaliste d'investigation Jan Kuciak en Slovaquie qui enquêtait sur des affaires liées à la mafia italienne, relaxe d'Antoine Deltour dans l'affaire des révélations sur les pratiques de contournement fiscal au Luxembourg, entrée en vigueur du (...)

« Exclure les personnes handicapées, c’est construire une société de privilèges et d’inégalités »

L'accessibilité des logements, à l'école, dans les transports, dans la rue, au travail, ne concerne pas uniquement les personnes handicapées, contrairement à ce que certains discours politiques tentent de faire croire, mais la société dans son ensemble. « L'accessibilité universelle signifie l'accès de (...)

Situation humanitaire « catastrophique » pour 50 000 déplacés syriens, cantonnés en plein désert

Malgré l'arrivée récente d'un convoi humanitaire plusieurs fois retardé, la situation reste critique dans le camp de déplacés d'al-Rukban, enclavé aux confins du désert syrien et presque totalement dénué d'infrastructures. Pris au piège entre la frontière fermée par la Jordanie et un blocus imposé par le (...)

Un appel de députés européens pour arrêter le massacre au Yémen

A l'issue d'une conférence inter-parlementaire inédite sur le Yémen qui s'est tenue ce 8 novembre à Paris, des députés français, britanniques, italiens, allemands et néerlandais ont lancé un « Appel de Paris » pour le Yémen, demandant un cessez-le-feu immédiat dans le pays, l'accès à l'aide humanitaire (...)

Pour la première fois, un livreur à vélo de Deliveroo est reconnu comme salarié

Est-ce le début de la fin de l'exploitation des livreurs à vélo par les plateformes de livraison de plats cuisinés ? En Espagne, Deliveroo vient de reconnaître le récent jugement d'un tribunal de Valence qui a estimé qu'un livreur enregistré sur la plateforme bénéficiait de fait du statut de salarié. (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 665699

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.21 + AHUNTSIC

Creative Commons License