robin-woodard
Sur le Web

Basta ! - Agence d’informations sur les luttes environnementales et sociales

Agence d’information sur les mouvements sociaux, l’écologie, les enjeux environnementaux. L’autre monde se construit, son expression aussi.


Articles les plus récents

Basta ! revient en septembre

mercredi 26 juillet 2017 — Chroniques,
Chroniques / A la une

Un navire « anti-réfugiés » affrété par l’extrême-droite suspecté d’embarquer un équipage armé

mardi 25 juillet 2017 par Ivan du Roy — En bref, , , ,
Des militants d'extrême-droite de plusieurs pays européens ont lancé leur opération « Defend Europe » en Méditerranée. Grâce notamment à des campagnes de financement participatif, ils ont réussi à affréter un bateau qui a appareillé de Djibouti début juillet vers le Canal de Suez puis la Méditerranée. Leur (...)

Augmentation des loyers et des expulsions, baisse des aides au logement

Le gouvernement a décidé de diminuer l'Aide personnalisée au logement (APL) de manière uniforme pour les 2,7 millions de ménages qui en bénéficient. Cette baisse de 5 euros par mois, soit 60 euros par an, peut paraître anodine pour les personnes disposant de revenus corrects. Mais elles frappent (...)

La société civile appelle à un « Grenelle » de l’hospitalité et de l’accueil des étrangers en France

lundi 24 juillet 2017 par Rédaction — ça bouge !, , ,
Trente-cinq bébés et leurs parents demandeurs d'asile dormant dans la rue à Strasbourg ; des réfugiés empêchés de demander l'asile à la frontière franco-italienne ; des campements sauvages à Paris faute de centre d'accueil ; des bénévoles harcelés par la police pour avoir distribué de l'aide alimentaire à (...)

« Veiller sur mes parents » : faire payer la relation humaine rend les facteurs mal à l’aise

vendredi 21 juillet 2017 par Stéphane Ortega — Décrypter, , , ,
La Poste a lancé le service « Veiller sur mes parents » le 22 mai 2017 à grand renfort de publicité. Elle propose un ou plusieurs passages par semaine du facteur au domicile de personnes âgées, suivi d'un compte rendu de la visite par le biais d'une application sur smartphone. Un service payant pour (...)

Brasseurs et malteurs font mousser mille bières artisanales face à la domination des marques industrielles

La suprématie des bières industrielles, vendues quasiment partout, va-t-elle bientôt décliner ? Les brasseries artisanales se multiplient en France. L'hexagone compte aujourd'hui près de 1100 brasseries, contre une trentaine dans les années 80. Une majorité explorent des produits simples, naturels et (...)

Sauvetage en mer : l’Europe s’en prend aux ONG mais pas aux garde-côtes libyens

mercredi 19 juillet 2017 par Rachel Knaebel — En bref, , , ,
Elles ont déjà fait l'objet d'enquêtes, sans preuves, pour soi-disant avoir collaboré avec des passeurs et des trafiquants d'êtres humains. Les organisations non gouvernementales (ONG) qui procèdent à des sauvetages en mer Méditerranée pour secourir des migrants, telles l'association SOS Méditerranée, (...)

Assa Traoré : « La France a besoin d’une belle révolution »

Il y a un an, le 19 juillet 2016, Adama Traoré décédait lors de son interpellation par la gendarmerie. Depuis, sa famille, ses amis et leurs soutiens se mobilisent pour établir la vérité et obtenir justice, malgré la violence des attaques dont ils font l'objet. Leur combat rassemble bien au delà de (...)

« Hier encore on a fermé une usine, alors qu’en face on construit une prison »

mercredi 19 juillet 2017 par Les lucioles du doc — Chroniques, , ,
Sorti il y a presque quinze ans, en 2003, La raison du plus fort aurait pu avoir été réalisé aujourd'hui. On ne ressort pas indemne de ce film documentaire dont le propos pourrait être résumé par la première phrase du synopsis : « Au lieu de combattre la pauvreté, on combat les pauvres. » Posant sa (...)

« Hier encore on a fermé une usine, alors qu’en face on construit une prison »

mercredi 19 juillet 2017 par Les lucioles du doc — Chroniques, , ,
Sorti il y a presque quinze ans, en 2003, La raison du plus fort aurait pu avoir été réalisée aujourd'hui. On ne ressort pas indemne de ce film documentaire dont le propos pourrait être résumé par la première phrase du synopsis : « Au lieu de combattre la pauvreté, on combat les pauvres. » Posant sa (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 608475

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.21 + AHUNTSIC

Creative Commons License