robin-woodard
Accueil > Dossiers, alternatives, politiques et réflexions > Santé > Santé

Santé

Réflexions sur la santé autrement que par le gavage économique et financier.

Articles de cette rubrique


Pour l’interdiction des traitements des cultures à proximité des habitations (Santé)

vendredi 12 août 2011 par anik

Un problème de plus en plus important, surtout dans le constat de totale impunité des industriels agricoles qui n’ont absolument rien à faire de la santé de leurs voisins : leur seul et unique but est leur profit personnel et rien d’autre. Il est de plus en plus urgent que cela cesse pour de bon !!



À qui profite la sécurité sanitaire des aliments ? Les profits des entreprises contre la santé des populations (Santé)

Un nouveau rapport de GRAIN
vendredi 24 juin 2011 par anik

Le flot régulier de scandales, de flambées épidémiques et de mesures répressives réglementaires qui fait partie intégrante du système alimentaire industriel a fait de la sécurité sanitaire des aliments un enjeu mondial majeur. Notre dépendance croissante vis-à-vis de l’alimentation et de l’agriculture des entreprises agro-industrielles concentre et amplifie les risques d’une façon nouvelle et inédite, à des échelles sans précédent, qui rend une intervention plus que jamais nécessaire pour veiller à ce que les aliments ne rendent pas les gens malades. Mais derrière tous les discours et les initiatives se dissimulent d’autres objectifs.



Le contact physique, un anti-douleur naturellement efficace (Santé)

Lu sur le site maxisciences
mardi 7 juin 2011 par anik

Suède - Des chercheurs de l’Académie Sahlgrenska de Gothenburg viennent de démontrer le pouvoir d’une simple caresse sur le soulagement de la douleur d’un patient.



Des traces de pesticides provenant d’OGM, trouvées dans le sang de femmes (Santé)

De Cécile Cassier
lundi 25 avril 2011 par anik

Réalisée par des chercheurs de l’Université de Sherbrook au Québec (Canada), une étude a démontré pour la première fois la présence de pesticides associée à des aliments génétiquement modifiés (GM) dans le sang de femmes enceintes, de fœtus et de femmes non enceintes. Détectés dans des prélèvements sanguins de femmes habitant la ville de Sherbrook, les pesticides et leurs résidus trouvés sont des herbicides à base de glyphosate ou de glufosinate et de protéines insecticides Cry1Ab. Or, comme le souligne l’association Inf’OGM, ces femmes et leurs maris n’ayant jamais travaillé au contact de tels produits, le régime alimentaire, décrit comme « typique d’une zone industrialisée du Canada », apparaît comme la principale voie de contamination.



Le téléthon, l’évêque et le citoyen (Santé)

De Jacques Testart, directeur de recherches à l’inserm, président de Fondation sciences citoyennes.
jeudi 2 décembre 2010 par anik

Le Grand Genic Circus vient de démonter ses chapiteaux et de ranger ses accessoires jusqu’à l’année prochaine : banderoles, fauteuils roulants, malades, chanteurs et danseurs, bons sentiments, présentateurs larmoyants, tirelires géantes, douleurs, chercheurs messianiques, sportifs endoloris, paillasses de labo, injustices…



Choisir de manger de la nourriture saine est maintenant considéré comme un trouble psychique (Santé)

Par Mike Adams
jeudi 1er juillet 2010 par anik

Dans ses tentatives incessantes de fabriquer des "troubles psychiques" à partir de chaque activité humaine, l’industrie psychiatrique vient de rendre publique la maladie la plus ridicule qu’elle n’a jamais inventé : le désordre alimentaire de manger sainement.



Choosing healthy foods now called a mental disorder (Santé)

by Mike Adams
Thursday 1 July 2010 by anik

In its never-ending attempt to fabricate "mental disorders" out of every human activity, the psychiatric industry is now pushing the most ridiculous disease they’ve invented yet: Healthy eating disorder.



Dernier guide des produits avec ou sans OGM (Santé)

De Greenpeace
mardi 16 février 2010 par anik

Une liste à imprimer et conserver dans son sac, notre dernier, seul et unique pouvoir réside dans ce que nous consommons ; alors décidons de ne plus acheter ce qui est mauvais pour notre santé de façon rigoureuse !



Les agriculteurs exposés aux pesticides portent des précurseurs du cancer (Santé)

Par Paul Benkimoun pour Le Monde
dimanche 7 février 2010 par anik

Il existe un lien entre l’exposition des agriculteurs aux pesticides et des anomalies du génome pouvant faire se développer un cancer. Lors d’un colloque organisé à Marseille, vendredi 5 février, par la Ligue contre le cancer, Bertrand Nadel (Centre d’immunologie de Marseille-Luminy) a présenté des résultats obtenus lors d’une étude (Agrican) lancée en 2005. Ces travaux pourraient déboucher sur une stratégie de dépistage précoce de cancers du système lymphatique.



AU BOUT DU FIL (Santé)

De François Maliet pour CQFD
vendredi 16 octobre 2009 par anik

Restructuration, requalification, réduction des effectifs, « management par la terreur »… Un vieux service public qui adopte à marche forcée une culture d’entreprise cotée au CAC40 broie forcément du salarié. Bin quoi, faut bien satisfaire les actionnaires !



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 595405

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Dossiers, alternatives, politiques et réflexions  Suivre la vie du site Santé   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.21 + AHUNTSIC

Creative Commons License