robin-woodard
Accueil > Dossiers, alternatives, politiques et réflexions > Écologiques > Solaire > Solaire

Solaire

Articles de cette rubrique


cuiseur solaire ou cuisinière solaire ?? (Solaire)

dimanche 3 mai 2009 par anik

Les temps changent, les appareils sont de moins en moins "durables" et devant une gazinière en fin de vie la question de pose (surtout quand on vit dans les landes !) : que choisir une cuisinière ou un cuiseur solaire ?



Le projet de centrale thermosolaire SOLENHA de SOLAR EUROMED Le classement risques industriels SEVESO 2 (Solaire)

jeudi 30 avril 2009 par anik

Le projet de complexe industriel qui projette de s’installer sur la plateforme de Chevalet à Aspres sur Buëch est porté par les sociétés SOLAR EUROMED et SOLENHA, deux SASU (sociétés par actions à associé unique) dirigées par M. Marc BENMARRAZE.



Stages constructions solaires 2009 (Solaire)

De Mahel Coppey
samedi 25 avril 2009 par anik

"Comprendre, Construire un cuiseur solaire et Cuisiner", "Utiliser des cuiseurs écologiques", "Projets de développement", "Cuiseurs écologiques en Afrique", autant de formations qui participent à l’appropriation des savoirs et pratiques de la cuisson solaire et écologique pour leurs applications en France, et ailleurs dans le monde.



Cuiseur solaire au balcon ou au jardin (Solaire)

De Passerelle éco
mercredi 8 octobre 2008 par anik

Cuisinez avec le soleil, pourquoi pas vous ?

La cuisson solaire est une technologie simple et propre. Elle permet de diminuer les coûts de cuisson, n’emploie aucune matière première coûteuse ou polluante. De plus, grâce à une cuisson lente, les aliments ne sont pas dégradés et conservent toutes leurs qualités nutritionnelles et gustatives.



Tout sur le solaire (Solaire)

par Matt Lechien
samedi 20 septembre 2008 par anik

Voici un livre qui présente tout ce qu’il est possible de faire avec l’énergie solaire. Loin des éternelles banalités sur le sujet, vous pourrez trouver des solutions concrètes ainsi que de nombreuses fiches techniques.



Lampes solaires (Solaire)

mercredi 23 juillet 2008 par anik

Les lampes solaires actuellement vendues en france sont étonnament soit pour de la décoration de jardins soit liées à une installation solaire avec des panneaux solaires couteux qui, de plus ne sont pas du tout adaptés pour tous les locataires dont je fais partie.



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 618253

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Dossiers, alternatives, politiques et réflexions  Suivre la vie du site Écologiques  Suivre la vie du site Solaire   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.21 + AHUNTSIC

Creative Commons License