robin-woodard
Accueil > Monde > Europe > France > France

France

Articles de cette rubrique


Manifestation de réoccupation le 17 novembre 2012 (France )

lundi 12 novembre 2012 par anik

la manif de réoccupation sera le 17 novembre. Elle partira de Notre-Dame-des-Landes à 11h

Nous vous invitons à relayer l’appel, le tract et l’affiche le plus largement et le plus rapidement possible, afin que chacun-e puisse s’organiser pour venir.

Pour ceux qui sont dans le coin, ils sont disponibles à la Vache-Rit (lieu-dit Les Domaines, Notre-Dame-des-Landes) et à B17 (Nantes). Sinon, ils sont téléchargeables en bas de cette page. Nous appelons tous les collectifs et individuEs qui soutiennent ce projet à commencer à mobiliser et s’organiser dès maintenant à ce sujet. Voir les RDV tractage et collage dans les environs



L’AyrautPort de NDDL ou la destructrice folie des grandeurs des barons locaux (France )

De Jean Gadrey
jeudi 8 novembre 2012 par anik

Tout est à jeter dans ce projet démesuré et destructeur, qui a débuté en… 1963, à l’époque du Concorde. Un projet auquel Jean-Marc Ayrault entend, depuis les années 1990, voir son nom attaché. Veut-il entrer dans l’histoire à reculons en imposant par une occupation policière un projet largement rejeté, sauf par le « business as usual » ? Il existe d’autres façons de marquer son temps.



Guéant en a rêvé, Valls l’a fait ! Liberté pour Aurore Martin (France )

de : Alternative Libertaire
vendredi 2 novembre 2012 par anik

Un peu plus de deux ans après l’émission d’un mandat d’arrêt européen pris à son encontre par un juge espagnol pour son appartenance à l’organisation basque Batasuna, Aurore Martin a été interpellée hier, puis remise à l’état espagnol, pour qui revendiquer son appartenance au peuple basque mérite douze ans de prison.



Notre-Dame-des-Landes : un énarque proche de François Hollande s’insurge (France )

Lettre ouverte de Patrick Warin
mercredi 31 octobre 2012 par anik

Alors que les affrontements s’intensifient entre forces de l’ordre et résistants au projet d’aéroport, Patrick Warin, énarque et ancien directeur à la Caisse des Dépôts et Consignations, s’indigne. Dans une lettre ouverte à François Hollande, il démontre l’absurdité du projet, que seule une « mégalomanie ridicule » semble justifier. « Ceux de Notre Dame des Landes et ceux du Larzac sont de la même trempe de Français, nous serons des millions à les soutenir pour qu’on les écoute », lance-t-il à son ancien collègue de promo à l’ENA.



Notre Dame des Landes FLASH INFO sur les EXPULSIONS (France )

mardi 16 octobre 2012 par anik

SUITE DES INFOS AU COURS DE LA JOURNEE DANS CE MEME ARTICLE // FOLLOW THE INFORMATION OF THE DAY IN THIS ARTICLE

Si vous êtes dans le coin, possibilité d’écouter ces infos sur Radio Klaxon : 107.7 If you are close to the Zad, there is a possibility to listen to the Radio Klaxon : 107.7

on appelle à venir dés maintenant sur la zone, possibilité de se retrouver à la Vache rit.

L’Acipa donne rdv à 9h à la Vache rit pour faire un point.

RDV de fin de journée à 19h à la Vache rit

Il se peut que les communications téléphoniques par portables ne soient pas possibles sur la zone pendant la période des expulsions.

Nous donnerons très régulièrement des informations sur ce site.

La numero de Legal Team est : 0675309545 The number of the Legal Team is : 0675309545

Appel à actions au moment des expulsions de la ZAD partout où vous êtes ! Aux copains et copines dehors la bas : tenez bien, tenez bon

Contrairement à ce qu’annonçait le préfet vers 10h30, l’opération n’est pas finie. Et nous ne considérons pas qu’elle se "passe bien".



Vous avez aimé Claude Guéant ? Vous adorerez Manuel Valls (France )

par Alain Gresh
jeudi 17 mai 2012 par anik

Non, Manuel Valls, le nouveau ministre de l’intérieur, ne fera sans doute pas de déclaration sur l’inégalité entre les civilisations. Il ne faudrait donc pas lui faire de procès d’intention. Il faudrait se garder de toute caricature.

Le problème est que Manuel Valls est sa propre caricature, même s’il s’abstiendra, du moins faut-il l’espérer, d’affirmer comme son prédécesseur qu’il y a trop de musulmans en France. C’est tout de même lui qui, se promenant sur un marché de sa bonne ville d’Evry, le 7 juin 2009, interpellait ses collaborateurs : « Belle image de la ville d’Evry… Tu me mets quelques Blancs, quelques White, quelques Blancos !  »



Les idées fausses, ça suffit ! (France )

Travail réalisé par ATD Quart Monde et la MRIE, Mission Régionale d’Information sur l’Exclusion en Rhône-Alpes.
dimanche 29 avril 2012 par anik

Pauvreté, immigration, assistanat, fraude... : cassons les idées reçues.

Nous vous invitons à déconstruire des préjugés et des stéréotypes répandus sur la pauvreté et les pauvres, afin que ceux-ci cessent d’être les boucs émissaires des maux de nos sociétés et qu’ils deviennent au contraire des partenaires à part entière dans la construction d’un monde plus juste.



Ces salauds de pauvres qui boudent le RSA (France )

Isabelle Barré pour Le Canard Enchaîné
mardi 10 janvier 2012 par anik

Ils sont 1,6 million de fauchés qui renoncent à affronter les démarches pour le toucher. Soit par découragement, soit par manque d’information… soit par choix.



Crise financière Standard & Poor’s s’attaque à la Sécurité sociale (France )

Par Agnès Rousseaux
lundi 26 décembre 2011 par anik

Assistance publique-Hôpitaux de Paris, Unedic, Réseau ferré de France, Caisse des dépôts et consignations... De nombreuses structures publiques sont sous la menace d’une dégradation de leur notation financière par l’agence Standard & Poor’s. Comme si tout ce qui relevait de l’intérêt général devait être éradiqué au profit de la spéculation.



Rencontres du Maquis du 3 au 5 juin 2011, Minerve (34) « Le Maquis » - Cravirola (France )

Appel à une convergence des luttes sociales et ecologiques
mardi 15 février 2011 par anik

A l’heure où les cimenteries et les aéroports sont écologiques, où les industries agroalimentaires se font les chantres de l’équitable et du biologique, les préoccupations sociales n’ont jamais été aussi urgentes. Education, santé, travail, logement, culture... autant de pans de la société qui subissent le poids de la marchandisation généralisée.



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 595405

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Monde  Suivre la vie du site Europe  Suivre la vie du site France   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.21 + AHUNTSIC

Creative Commons License