robin-woodard
Accueil > Monde > Afrique > Burkina Faso > Burkina Faso

Burkina Faso

Articles de cette rubrique


Inondations : hausse du nombre des sinistrés (Burkina Faso)

vendredi 4 septembre 2009 par anik

La pluie ne cesse de tomber au Burkina Faso depuis quelques jours. Mercredi, des pluies diluviennes se sont abattues sur Ouagadougou, la capitale, provoquant de terribles inondations, du jamais vu dans le pays. Selon les derniers bilans partiels établis par le gouvernement, il y a au moins 5 morts, 150 000 sans-abri et plusieurs disparus. Au Niger, les eaux de la vallée de Telwa ont inondé Agadez. La digue qui protège la ville a été détruite. Au Sénégal, les pluies continuent d’inonder la banlieue de Dakar. Des pluies, mais aussi des orages. Onze personnes sont mortes foudroyées chez elles par manque de paratonnerres. Les pompiers estiment que plus de 60% de la population a les pieds dans l’eau.



Le Catenaire qui cachait la Forêt (Burkina Faso)

par des précaires
lundi 24 novembre 2008 par anik

Dans ce pays, l’inflation répressive n’a d’égale que l’inflation verbale généralisée qui l’accompagne.

D’un côté dix personnes interpellées après que plusieurs sabotages de caténaires aient eu lieu, et selon plusieurs méthodes différentes. Les sabotages en question ont occasionné quelques heures de retard, ont été réparés en moins de vingt quatre heures, c’est-à-dire à peu près autant de dégâts que lorsqu’une vache s’avise de traverser la voie.



Le Burkina Faso veut tester le coton OGM (Burkina Faso)

vendredi 21 novembre 2008 par anik

Le Burkina Faso va tester le coton OGM en champs libres sur 200 000 hectares lors de la prochaine campagne. Telle est l’option choisie par le Burkina Faso ce jeudi, au dernier jour de la 67e réunion annuelle du Comité consultatif international du coton à Ouagadougou (Burkina Faso), rapporte RFI. Une trentaine de délégations venues du monde entier ont participé à cette rencontre. Le coton OGM a été l’un des thèmes de discussion, voire de polémique de ce rendez-vous. Le Burkina Faso est, pour l’heure, le seul pays d’Afrique de l’ouest qui a officiellement planté du coton génétiquement modifié avec la firme américaine Monsanto. Mais la tentation serait grande chez les pays voisins notamment le Togo. (Vendredi 21 Novembre - 14:07)



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 608613

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Monde  Suivre la vie du site Afrique  Suivre la vie du site Burkina Faso   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.21 + AHUNTSIC

Creative Commons License