robin-woodard

Référendum contre le passeport biométrique

dimanche 29 mars 2009 par anik

Votre passeport et carte d’identité biométriques seront munis d’une puce RFID contenant, entre autres, votre photo numérisée et vos empreintes digitales.

Ces données seront centralisées et pourront être consultées par :

L’Office fédéral de la police

Les Corps des gardes frontières lors de contrôles d’identités

Les Police cantonales désignées par le Conseil fédéral, lors de contrôles d’identités.

Le Conseil fédéral pourra, en outre, autoriser la lecture de la Puce RFID de votre passeport et carte d’identité par :

Des Etats étrangers

Les compagnies de transport

Les exploitants d’aéroports

« D’autres services adéquats » selon les termes même Conseil fédéral.

Vous pouvez consulter l’intégralité de l’Arrété du 13 juin 2008 du Conseil fédéral au sujet des passeports biométriques et documents de voyage ci dessous

Arrêté fédéral passeports biométriques 13 juin 2008

L’introduction du passeport biométrique répond à une directive des Accords de Schengen. Cependant la directive de l’Union européenne precise que les données biométriques sont nécessaires pour les passeports et non pas pour les cartes d’identités. La directive de l’Union européenne au sujet des passeports biométriques est consultable ci dessous

Directive Union européenne passeport biométrique

Donc nos Autorités, en imposant une carte d’identité biométrique, contraignent -SANS AUCUN MOTIF VALABLE- chaque Citoyen suisse a déposer ses empreintes digitales dans un fichier national.

La technologie RFID est compatible avec le système WIFI, ce qui veut dire, qu’à terme, il sera possible de suivre chacun de nos déplacements grâce au bornes WIFI et à la puce RFID de notre carte d’identité.

Aujourd’hui notre Gouvernement nous impose une puce RFID dans nos documents d’identité, "dans" nos chiens et si un jour il nous était imposé une puce RFID à l’intérieur de notre corps ?


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 273 / 603297

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Monde  Suivre la vie du site Europe  Suivre la vie du site Suisse   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.21 + AHUNTSIC

Creative Commons License