robin-woodard

Tarif social téléphonie

mardi 5 août 2008 par anik

Comment fonctionne le tarif social pour la téléphonie.

Lorsque vous vous trouvez en fin de droit de chômage, les Assédics vous envoient un formulaire à remplir et retourner avec les justificatifs demandés. Selon le nombre d’années travaillées vous ouvrirez ou non, des droits à l’Allocation de Solidarité Spécifique.

Quand ce droit est ouvert, les Assédics vous envoient une attestation de votre situation actuelle que vous devez finir de remplir et signer et que vous devez envoyer... à IRIS - qui à ma connaissance est une entreprise qui gère les retraites !!

Sur ce formulaire des Assédics, un numéro de téléphone vous permet de vous renseigner sur les compagnies téléphoniques pour lesquelles ce tarif social est autorisé. Curieuse de nature j’ai donc appelé et découvert que seul France Télécom est l’ unique "donateur", exit toutes les personnes qui sont par exemple en dégroupé total avec leur fai pour internet...

Quelques semaines plus tard, vous recevez alors un courrier de France Télécom qui vous annonce donc que vous bénéficiez de votre tout nouveau abonnement "social" à partir non pas de la date d’entrée en ass mais de la date actuelle (soit 2 bons mois)

La bonne nouvelle c’est que cet abonnement est facturé à 6.49 €uros par mois au lieu des 12 €uros habituels.

Merci France Télécom !


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 831 / 606041

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Local(s)  Suivre la vie du site Local Annick  Suivre la vie du site Infos pratiques   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.21 + AHUNTSIC

Creative Commons License