robin-woodard

Récession, dépression, régression... et la poule au pot d’Henri IV ?

samedi 20 décembre 2008 par anik

En cette fin d’année 2008 tout n’est que crises, annonces de fortunes attribuées par les politiciens à leur meilleurs copains financiers, patronat et à criminaliser la population y compris en mettant de très jeunes enfants de 12 ans en prison. Je me demande bien comment ces gens peuvent encore se regarder dans un miroir le matin y compris en se rasant !

Au 1er janvier 2009 l’agriculture biologique avec un cahier des charges très sérieux va être détruite par l’Union Européenne.

Les industriels de tout bord, y compris de l’agro-alimentaire ont pris le pouvoir sur cette pauvre planète sans hésiter à empoisonner nos aliments, notre eau, l’air que nous respirons !!
Par contre, l’union européenne voudrait développer une soit disante "industrie bio" sur des milliers d’hectare en Roumanie par exemple comme si industrie et bio pouvaient être compatibles !

Les maladies industrielles sont très nombreuses et les listes longues :
- cancer
- sida
- alzaheimer
- peste porcine
- langue bleue
- vache folle
- h5n1
- sars
et bien d’autres

Les politiciens sont à leur services, le totalitarisme s’installe et les policiers sont eux mêmes intégrés dans des démarches de privatisations mais aussi de commerce en percevant de l’argent selon leurs résultats.

Exit, le service des agents pour protéger la population, il semble évident et devenu "habituel" que maintenant ceux qui devaient respecter et protéger les populations vont de plus en plus les attaquer en obéissant aux ordres des politiciens et des "marchands" qui dirigent notre monde et nos pays.

En effet, le totalitarisme actuel désastreux n’est pas que français !

En France, nos ancêtres ont fait une révolution mais en réalité ce fut la révolution des commerçants contre la royauté.

La population elle fut massacrée lors de la commune.

Aujourd’hui, il est évident que pour notre propre survie et celle de notre planète et de tout le vivant, une autre révolution va devoir exploser : celle contre les marchands, les industriels et leur système capitaliste et tous ceux qui les soutiennent.
Il va nous falloir tôt ou tard récupérer les terres que les industriels se sont accaparés et continuent de voler y compris au travers de la safer comme on a pu le voir récemment avec ce jeune paysan bio qui fut chassé de ses terres après avoir eu son troupeau assassiné, sa famille et lui même menacés de mort et de viol sans que rien ne soit fait de la part de la "justice" ni de la police !

les valeurs officielles sont l’argent et la soit-disant "loi du marché" qui n’ont absolument rien de libre et tout d’esclavagiste, d’exploitation maximale et à outrance aussi bien des êtres humains que de tous les êtres vivants.
Et malheureusement cela n’a rien de nouveau ni de "moderne" !

Le système pourtant montre en plein jour à tous les publics que c’est un système auto-destructeur et mafieux.
Des milliards volés, détournés, y compris des poches des travailleurs.
un hold up international bien organisé !

Nous sommes vraiment à une croisée des chemins.

La planète entière est en danger y compris la race humaine.

Cette période de fin d’industrialisation des pays riches qui ne veut pas s’avouer ni s’assumer nous jette dans les pires régressions.

Nous sommes bien en récession, en dépression mais plus encore nous sommes en régression :

régression des valeurs,
régression dans notre évolution,
régression de notre qualité de vie.
régression car les forêts elles mêmes sont en train d’être vendues.
régression des droits de l’homme qui sont bafoués
régression démocratique
régression de nos santés et de la santé des animaux et des plantes suites aux désastres et aux maladies issues des industries.
régression de la qualité écologique de nos environnements à forces de pesticides, d’engrais chimiques, d’ogms et de pgms.
régression car le progrès et la techno-science ont été détournés et utilisés par les plus riches pour assujettir les populations dans des systèmes d’exploitation totalitaristes et policiers.

Il s’agit bien à tous les niveaux de volontés politiques, économiques et marchandes.

La planète, pourrait nous nourir tous largement et pourtant de plus en plus de personnes ne peuvent plus se nourir.
Cet hiver aux restos du coeur, les paniers sont plus vides encore chaque semaine y compris dans la semaine des soit disants "fêtes"..
Bien sûr les précaires peuvent encore acheter un peu de lait et de beurre aux épiceries sociales, ces aliments provenant directement de l’union européenne au travers de la banque alimentaire, car même pauvres et précaires il semblerait qu’une soit disante imbécille mentalité udoéo-chrétienne charitable considère que la gratuité serait une erreur alors que ce ne serait que redonner aux populations ce que les plus riches, les politiciens, les financiers, les industriels, le patronat ont volé du travail des populations !

Le travail a perdu toute valeur, et aujourd’hui il ne s’agit même plus de se battre pour un travail mais bien de se battre pour des revenus afin de vivre.
Nous devons nous battre pour un toit, de l’eau potable, du chauffage, de la nourriture, notre survie est en jeu.
Il est grand temps de se décomplexer et de ne plus réclamer un travail inexistant et misérable mais un véritable revenu d’existence car nous avons tous et toutes le droit à une vie décente.

Le misérabilisme, tout comme la précarité, le chômage, ne sont absolument pas liées aux valeurs des personnes mais bien uniquement à un système destructeur.
Ce ne sont pas les personnes qui sont misérables, criminelles mais le système mondial actuel !

Nous sommes donc largement en régression car il est évident y compris dans notre bonne vieille france que beaucoup sont totalement incapables d’avoir la poule au pot du dimanche qu’avait instauré Henri IV !!

On peut vraiment voir à quel point nous sommes retournés dans le passé pour le pire et cela est visible malgré tous les efforts de propagandes forcenées propagés par les médias soumis à l’ordre établi qui bientôt se voudra mondial.

A quand une grève générale de la consommation ?


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 335 / 612498

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Monde  Suivre la vie du site Europe  Suivre la vie du site France   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.21 + AHUNTSIC

Creative Commons License