robin-woodard

La cote de Monsanto s’écroule en Bourse.

De combat Monsanto
mercredi 8 octobre 2008 par anik

Monsanto et les entreprises de biotechnologie sont touchées de plein fouet par la crise financière qui ébranle les bourses internationales.

D’après le journal Le Monde, "selon l’étude rendue publique mardi 7 octobre par France Biotech, le syndicat professionnel des laboratoires de biotechnologie, à l’occasion du salon Eurobio 2008, les investissements dans le secteur ont, au premier semestre 2008, diminué de 79 % en Europe et de 62 % aux Etats-Unis par rapport au premier semestre 2007".

Mais c’est la chute vertigineuse des cours dans les places boursières mondiales, ces sept derniers jours, qui a le plus affecté la cotation des actions de Monsanto.

Il y a trois mois l’action Monsanto était cotée à 117.98$, mais elle avait déjà reculé fortement en septembre, où elle enregistrait une baisse de 7% à 109.9$. Monsanto, grande consommatrice de capitaux, est bien logiquement une des victimes frontales de la pénurie de crédit engendrée par la crise financière. Son action a reculé de 25% en moins d’une semaine, avec une cotation à 74.18$, soit une chute totale de prêt de 52% depuis sa plus haute cotation en juin( 142$). Un coup dur pour la société de St Louis...

Source : Combat Monsanto

Enfin des bonnes nouvelles !!!


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 319 / 605581

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Monde  Suivre la vie du site Organisations mondiales, multinationales   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.21 + AHUNTSIC

Creative Commons License