robin-woodard

Appel à la solidarité pour Christian et Andrea

dimanche 20 juillet 2008 par anik

"Christian et Andrea sont des prisonniers politiques berlinois. Une tournée de conférences en France et en Suisse a lieu à leur propos (en janvier 2008 à Genève, Lyon, Strasbourg et Lille), voici donc de leurs nouvelles, ainsi qu’un appel à la solidarité pour appuyer une demande de remise de peine pour Christian.

Christian est un prisonnier antifasciste qui a été condamné a 57 mois de prison ferme par la justice allemande pour avoir participé activement a 2 manifestations antifascistes et pour avoir été présent lors d’une troisième.

Ces 57 mois sont donc la somme de trois jugements :
Le premier 10 mois de prison ferme pour avoir lancé une pierre en direction d’une manifestation nazie,
le deuxième 3 ans de prison ferme pour avoir construit une barricade a l’aide d’une voiture afin de bloquer une manifestation de plus de 3000 néonazis a Berlin,
le troisième 11 mois de détention préventive pour avoir été soupçonné d’avoir lancé une bouteille en direction d’une manifestation de plus de 8000 Néonazis à Dresde, il a été ensuite acquitté de cette accusation.

Le 4 avril 2008 après maintes pressions exercées sur la justice, ces onze mois, en fait 10 mois et 2 semaines, lui ont enfin été déduit.

Christian se trouve maintenant dans la prison de Plötzensee à Berlin il doit normalement y rester non plus jusqu’à septembre 2010 mais jusqu’à novembre 2009. Ceci ne nous convient toujours pas, c’est pourquoi nous voulons obtenir de la justice les choses suivantes :

1. Qu’il obtienne une remise de peine de un tiers.

2. Qu’il sorte donc le 4 août 2008.

En juillet, va être décidé s’il obtiendra une remise de peine ou pas. C’est pourquoi nous demandons à ceux qui le veulent bien, de faire des actions ou des manifestation en solidarité avec Christian. Cela durant le mois de juillet afin de réclamer sa sortie de prison pour le 4 août 2008.

Andrea est une autre antifasciste, se trouvant actuellement incarcérée à la prison de Pankow à Berlin. Elle a été condamnée à 14 mois de prison ferme pour avoir participé à plusieurs actions antifascistes,antiracistes, et anticapitalistes :
avoir distribuer des flyers dans un bureau en charge de l’immigration clandestine,
avoir porter sur elle un spray d’autodéfense lors d’une manifestation contre une rencontre de ex-SS en Bavière
pour avoir occuper une maison vide
et pour avoir porter sur elle des oeufs remplis de poivre contre une manifestation nazis à Berlin.

Actuellement, étant donné qu’elle refuse de travailler en prison, il lui a été interdit d’acheter à manger. Raison pour laquelle sa santé se détériore d’une façon alarmante étant dans les faits sous-alimentée. Ce qu’il se passe dans les prisons allemandes est d’une façon détournée du travail forcé. Mais comme elle refuse toujours de travailler, l’administration pénitentiaire sort de son sac une nouvelle pression : elle devrait bientôt devoir payer 368 euros par mois de loyer pour sa cellule et le peu de nourriture qu’elle reçoit.

L’Allemagne réussit toujours bien à se vendre pour un pays respectant les droits de l’homme mais ce n’est pas le cas. Christian également n’avait pas reçu les médicaments dont il avait besoin durant tout le temps de sa détention provisoire.

Nous exigeons de la justice qu Andrea puisse s’alimenter correctement et n’ait pas à payer pour être en prison, ainsi que la cessation immédiate de la criminalisation des initiatives antifascistes et antiracistes, ce qui revient à revendiquer la libération des prisonniers politiques de la scène de gauche.

Liberté pour tous les prisonniers antifascistes, à bas les prisons ! ! !

Nous témoignons également de notre solidarité envers les prisonniers sociaux.

page web du groupe de solidarité d’Andréa : www.freeandrea.de.vu

page web du groupe de solidarité de Christian : www.freechristian.gulli.to

Pour plus d’informations en français se référant à la situation de Christian et Andrea :

http://fastrasbg.lautre.net/?L-antifascisme-n-est-pas-un-crime

http://fastrasbg.lautre.net/?L-acharnement-policier-contre

http://fastrasbg.lautre.net/?Liberte-pour-Christian-S-et-Andrea

Source : L’endehors


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 309 / 614726

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Monde  Suivre la vie du site Europe  Suivre la vie du site Allemagne   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.21 + AHUNTSIC

Creative Commons License