robin-woodard

Guéant en a rêvé, Valls l’a fait ! Liberté pour Aurore Martin

de : Alternative Libertaire
vendredi 2 novembre 2012 par anik

Un peu plus de deux ans après l’émission d’un mandat d’arrêt européen pris à son encontre par un juge espagnol pour son appartenance à l’organisation basque Batasuna, Aurore Martin a été interpellée hier, puis remise à l’état espagnol, pour qui revendiquer son appartenance au peuple basque mérite douze ans de prison.

Cette arrestation sonne comme nouvelle provocation de Valls après sa déclaration du 28 octobre dernier «  Il n’y aura pas de Pays Basque français dans la prochaine loi de décentralisation. Il n’y aura pas de structure administrative basque, nous ne voulons pas ouvrir ce débat  » [1]. Alors même qu’ETA semble vouloir privilégier une solution politique, Valls préfère se ranger à la politique ultra répressive de Rajoy dont le Parti Popular se pose en digne héritier du Franquisme, montrant clairement son absence de volonté de résoudre politiquement le conflit basque.

Enfin, cette arrestation crée un précédent historique avec l’extradition d’une ressortissante Française, et ce pour un délit qui n’existe que sur le territoire Espagnol.

Alternative Libertaire demande la libération immédiate d’Aurore Martin et son retour au Pays Basque.

Alternative Libertaire

[1Lire dans El Païs 28 octobre 2012-


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 169 / 595968

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Monde  Suivre la vie du site Europe  Suivre la vie du site France   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.21 + AHUNTSIC

Creative Commons License