robin-woodard

Les Civils des bateaux humanitaires attaqués par Israël

Écrit par Free Gaza Team
lundi 31 mai 2010 par anik

Dans l’obscurité de la nuit, les commandos israéliens sont descendus d’une hélicoptère sur le bateau de passagers turc, le Mavi Marmara. Ils ont commencé à tirer dès que leurs pieds ont touché le pont. Ils ont tiré sur le groupe de civils endormis. D’après la vidéo en direct du bateau, deux personnes ont été tuées et 31 blessées. Al Jazeera vient de confirmer ces chiffres.

La vidéo, en transmission continue, montre les soldats israéliens tirant sur des civils et notre dernier contact par radio balise a été : "AU SECOURS, les israéliens rentrent en contact avec nous".

Nous n’avons aucune nouvelle des cinq autres bateaux. Israël dit qu’elle les saisit.

La coalition du mouvement Free Gaza (FG), de la Campagne Européenne pour Arrêter le Siège de Gaza (ECESG), d’Insani Yardim Vakfi (IHH), de l’Organisation Perdana pour une Paix Global, des campagnes "Bateau Pour Gaza" grecque et suédoise et du Comité International Pour Lever le Siège de Gaza appelle la communauté internationale à exiger qu’Israël arrête son attaque brutale contre des civils transportant de l’aide humanitaire tant nécessaire aux palestiniens emprisonnés de Gaza et permette que les navires continuent leur route.

L’attaque a eu lieu dans les eaux internationales, 75 miles nautiques de la côte israélienne, en violation direct du droit international.

Lire plus d’articles sur les préparations et les difficultés rencontrés par les bateaux humanitaires directement sur leur site.

autres liens à consulter pour plus d’informations :

http://www.info-palestine.net/

Israël est devenu fasciste, c’est à nous de l’arrêter maintenant

L’Union Juive Française pour la paix

Au moins 19 personnes ont été tuées tôt ce lundi matin lorsque des commandos israéliens ont pris d’assaut la flottille internationale de militants pro-palestiniens d’aide humanitaire qui se dirigeait vers la bande de Gaza.

et enfin, si vous avez d’agir d’autres façons voyez ici et ici.

Voir en ligne : http://www.freegaza.org/

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 330 / 614726

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Monde  Suivre la vie du site Asie  Suivre la vie du site Proche & Moyen orient  Suivre la vie du site Israël   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.21 + AHUNTSIC

Creative Commons License